Gassane Ezzedane

Pétanque : Gassane Ezzedane a tiré sa révérence

Publié le : / Par

Très connu dans le monde du sport boule au Sénégal et dans le monde, le Libanais Gassane Ezzedane est passé de vie à trépas. Cette information est diffusée par toute la presse sportive du Sénégal dans la soirée de ce dimanche 7 mars.

Passionné de la pétanque, « Prési Gass » comme il aime qu’on l’appelle, a rendu l’âme à Paris. Champion d’Afrique de pétanque en 2008, ce libanais d’origine s’est senti toute sa vie sénégalais dans l’âme suite à de nombreuses années au pays de Sadio Mané.

« Aujourd’hui, je ne ressens plus cette étiquette qu’on me collait sur le dos de Libanais d’origine. Certains diront que je suis mytho, mais quand j’entends cet air, je suis aux anges. C’est ma drogue et j’en suis fier », avait-il déclaré aux journalistes sénégalais.

Président du club de foot de la Renaissance de Dakar (pensionnaire de la Ligue 2), il dirigeait aussi la Fédération sénégalaise de sports boules. Gassane Ezzedane est également une figure au grand cœur. Il le prouvait par les œuvres sociales avec sa Fondation GASS (Générosité, Action Sociale et Solidaire).