Pérou Foot : Fabián Bustos menace de rendre le tablier avec l’ensemble de son staff. Cette décision de l’entraîneur argentin du club péruvien Universitario de Deportes, fait suite à la menace de suspension qui plane sur Jean Ferrari, administrateur du club.
La Super intendance Nationale des Douanes et de l’administration Fiscale (SUNAT), avait annoncé il y a quelques jours l’approbation du plan de réhabilitation de l’Universitario Deportes. Selon cette structure, le plan est conforme aux réglementations en vigueur. Mais la SUNAT n’a pas indiqué dans son plan de réhabilitation, le maintien de Jean Ferrari à la tête de l’administration provisoire du club. Et c’est cette dernière qui fâche du côté de la direction technique du club.
Face à cette situation, l’entraîneur de l’équipe principal Fabian Bustos a menacé de déposer son tablier au même titre que tout son staff technique, en signe de contestation. L’encadrement technique considère que Jean Ferrari a favorisé beaucoup de chose. Le succès du club dans tous les aspects est le fruit de ses efforts. C’est d’ailleurs lui qui a embauché le technicien argentin à la tête du club.
Le « U perdra non seulement son équipe de travail, mais aussi le chef de l’équipe », a fait savoir la direction du SUNAT. Elle a indiqué prendre connaissance de cette décision, mais une chose est claire le procès verbal qui confirme le licenciement de l’ancien footballeur Jean Ferrari n’est pas encore signé.
Après avoir été nommé entraîneur principal de l’Universitario de Deportes, Fabian Bustos a réussi à remporter le titre du champion. Avant l’Universitario, Fabian Bustos a dirigé d’autres formations notamment America-MG, Santos, Delfin SC, LUD Portoviejo. Il fait parti des meilleurs entraîneurs en Amérique.