Pérou Foot : Raúl Ruidíaz a officiellement rejoint Atlético Grau C’est le début d’un nouveau chapitre passionnant dans sa carrière de footballeur. C’est l’équipe de la Piura même qui a annoncé sa signature ce jeudi, où il retrouvera l’entraîneur Ángel Comizzo, son coéquipier à Universitario en 2013.
Annoncé à Ayaciucho où son frère, Yamir, joue, et à Universitario, Raul Ruidiaz a rejoint finalement le rang de l’Atlético Grau. La Pulga a signé un contrat qui court jusqu’en décembre 2025. Inclut des clauses de sortie tant pour le tournoi local que pour un éventuel transfert international. Ruidíaz se rendra à Piura pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers, sous la direction d’Ángel Comizzo, qui a été déterminant dans sa décision de signer, après avoir été coéquipiers à Universitario en 2013.
Engagé dans la course pour la Copa Sudamericana, l’Atlético Grau ne pourra pas profiter des services de l’attaquant Péruvien pour cette compétition. Il n’ a pas rejoint à temps l’équipe et donc son non n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs pour la phase de groupe. Il va tout simplement participer pour le moment à la Liga 1. Mais au cas ou, l’équipe atteindra les huitièmes de finale, il pourra être inscrit pour la Copa Sudamericana. Raul Ruidiaz est un grand buteur. De juillet 2018 au 31 décembre 2024, est devenu le meilleur buteur de tous les temps de Seattle Sounders avec 86 buts. Agent libre depuis le début d’année, le vétéran de 34 ans retrouve de la matière.