Pérou Foot : La Fédération péruvienne de football (FPF) a officialisé ce vendredi la nomination de Manuel Barreto comme sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale. Actuel responsable de l’Unité Technique des Jeunes (UTM), il prend provisoirement les rênes de la Bicolor et dirigera les prochains matchs amicaux programmés en Octobre et Novembre.
Dans son communiqué, la FPF justifie ce choix par l’expérience de Manuel Barreto dans la formation et le développement de talents. Un atout majeur pour accompagner une phase de transition. « Sa gestion contribuira à consolider une transition ordonnée et à renforcer les bases d’un modèle compétitif et durable pour le football péruvien », souligne la fédération.
Le technicien péruvien, âgé de 43 ans, est bien connu pour son travail avec les jeunes générations et jouit d’une réputation de formateur reconnu dans le pays. Son rôle sera donc double, assurer la continuité de la sélection A tout en gardant une projection tournée vers l’avenir.
Avec cette nomination, la FPF mise sur la stabilité et la préparation du futur, alors que la Bicolor cherche à se reconstruire après une période délicate. Les prochains rendez-vous amicaux permettront de jauger les premières orientations de Barreto à la tête de la sélection nationale.






