Pérou Foot : Au Pérou, le championnat national a repris service cette nuit. L’Allianza Lima recevait pour l’occasion Cusco. Les Blanquiazules ont réalisé une très belle entame de compétition en dominant largement leur adversaire du soir sur le score de 3-0.
Début de championnat réussi pour Néstor Gorosito et ses hommes. L’équipe du technicien argentin a fait fort pour son entrée en matière. Opposé à Cusco dans le cadre du premier match de la saison en ce concerne le championnat péruvien de première division, L’Allianza Lima s’est largement imposé sur le score de 3-0.
Les Bleu et Blanc ont fait preuve d’un grand réalisme ce soir. Dès la première mi-temps ils ont su faire le break très tôt. Erick Noriega a ouvert le score à la 9e minute et Pabio Lavandeira a doublé la mise à la 18e minute. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur ce score de 2-0 en faveur des locaux. Du retour des vestiaires, Erick Castillo va enfoncer davantage Cusco en inscrivant le troisième but à la 55e minutes. Le match va ensuite stabiliser avec les étrangers qui ont tout tenté en vain pour réduire la marque. L’Allianza Lima avec cette belle victoire prends les rênes du classement en attendant les autres matchs. Cusco quand à lui est avant dernier (18e).