Pérou Foot : Jorge Fossati et le Pérou, c’est fini. Le technicien uruguayen de 72 ans quitte ses fonctions de sélectionneur national du Pérou. La décision est sortie ce mercredi dans la soirée.
Jorge Fossati quitte son poste de sélectionneur national du Pérou. Le technicien uruguayen et la Fédération Péruvienne de football se sont mis d’accord pour arrêter leur collaboration. Arrivé à la tête du Pérou en 2023, il part après 2 ans de collaboration. Agé de 72 ans, Jorge Fossati quitte la sélection nationale du Pérou qui est en grande difficulté. Actuellement, la Bicolor est lanterne rouge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pour ces éliminatoires, le Pérou sous Jorge Fossati a enregistré une victoire, trois matchs nuls et cinq défaites. L’entraîneur passé par de grands clubs sud américains comme River Plate, Internacional, Universitario, mais aussi dans l’Asie avec Al Ain Club, Al Shabab. C’est donc un technicien de classe mondiale qui quitte le Pérou. Pour le moment il y a aucun indice sur sa prochaine destination.