Pérou Foot : Claudio Biaggio est nommé pour prendre en charge la direction technique du Club Social Deportivo y Cultural Comerciantes Unidos. La direction du club est allée cherché l’entraîneur argentin pour remettre le club sur les rails. Claudio Biaggio est donc l’homme de la situation qui peut sauver le club. Sa touche est véritablement attendue dans les meilleurs délais.
Avec sa petite connaissance du football péruvien, Claudio Biaggio est choisi par la direction des Aguilas de Cutervo, pour sortir le club de sa léthargie. Actuellement, le Comerciantes Unidos occupe la dernière position du classement, c’est à dire la 19e place du classement. En trois matchs de championnat, l’équipe a connu un nul et 2 défaites et donc totalise 1 point actuellement. Il est préféré à Mario Viera qui était aussi en course. Claudio Biaggio succède à Daniel Ferreyra qui n’est plus en poste.
Claudio Biaggio arrive du AD Tarma un autre club péruvien. Du haut de ses 58 ans, le natif de Santa Rosa est passé par San Lorenzo et Chacaritas en Argentine. Ensuite il est allé en Bolivie où il a dirigé respectivement, The Strongest Always Ready et Nacional Potosi. C’est à l’issue de ce parcours qu’il a choisi posé ses valises au Pérou. Sa philosophie de jeu et sa rigueur ont forgé sa réputation d’entraîneur. Tout ceci, doit être démontré sur le terrain.