Pérou Foot : Brian Farioli fait un choix pour sa carrière. Le milieu de terrain offensif argentin s’envole pour le Pérou. Il rejoindra l’équipe de l’Alianza Lima avec laquelle, il va conclure un bail d’un an.
Brian Farioli est un joueur argentin qui jouait pour l’équipe du CA Colon de l’Uruguay. Arrivée au sein du club basé à Montevideo à l’été 2019, il devrait y rester jusqu’en fin 2025. Mais les derniers rebondissements de la saison passée ont précipité son départ de l’Uruguay. Brian Farioli a été victime d’une situation qui l’a éloigné du terrain pendant plusieurs mois. Victime du Myotendinite du tendon d’Achille, le milieu de terrain gauche de 26 ans à eu du mal à jouer. Il a terminé la saison avec seulement 8 matchs à raison de 395 minutes.
C’est un ratio faible pour un joueur de son calibre. Alors qu’il a besoin de retrouver le terrain pour se relancer, un départ était inévitable pour lui. Dans la foulée, il est contacté par Nestor Gorosito. Le technicien argentin qui dirige l’Alianza Lima veut lui donner sa chance afin qu’il puisse relancer sa carrière. C’est ainsi qu’il prend sur lui la responsabilité de se rendre au Pérou. Le milieu de terrain offensif argentin, est annoncé à Montevideo le jeudi 2 janvier pour passer sa visite médicale et signer son contrat d’un an.