Pérou Foot : Nestor Girosito reçoit une bonne nouvelle. L’entraîneur de l’Alianza Lima ne sera pas suspendu par la CONMEBOL pour les matchs de son équipe sur la scène continentale. Sa sanction se limite uniquement aux compétitions sur le plan local.
Nestor Girosito sait désormais à quoi s’en tenir. Suspendu pour six matchs dans le championnat national, par la commission de discipline de la Fédération Péruvienne de Football, l’entraîneur argentin pourra bien être sur le banc de touche pour diriger son équipe la scène continentale. Et pour cause, les sanctions imposées sur le plan national ne sont pas applicables à l’échelle internationale. La CONMEBOL, qui est une institution continentale, n’est pas concernée par les sanctions infligées par les associations membres dans leur championnat. Par conséquent, le technicien argentin sera bien aux commandes de son équipe pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana.
En effet, lors du classique du championnat péruvien entre Alianza Lima et l’Universitario à l’Estadio Monumental, des incidents sont survenus en fin de partie. Au terme des différents rapports présentés sur le match qui s’est achevé sur le score nul et vierge de 0-0, l’entraîneur argentin a été suspendu pour six matchs par la commission de discipline de la fédération. L’homme de 61 ans est condamné à ne pas rester sur le banc de touche de son équipe, durant les six prochains matchs de championnat.