Pérou Foot : Le mercato bat actuellement son plein en Amérique. Le Club Universitario cherche comme toutes les autres formations, à se renforcer. Les Merengues enregistreront la signature de l’avant-centre argentin Diego Churin Puyo.
La révolution de l’effectif est en marche du côté d’Universitario. Le club péruvien ne compte pas se laisser dribbler par les autres formations. Le club basé à Lima est entrain de mettre la main sur un joueur Diego Churin. Le natif d’Arroyo Dulce devrait s’engager pour un an, avec la possibilité de prolonger pour une année supplémentaire. Avec Cerro Porteno, Diego Churin a marqué 5 buts et délivré une passe décisive en 46 matchs en 2024.
C’est un joueur qui jouit d’une grande expérience, car durant sa carrière. Il a connu une dizaine de clubs. Il a joué en Argentine chez lui avec des clubs notables comme Platense, Indepensiente. Au Brésil, il a défendu les couleurs de Grêmio et Atlético GO. Il a également joué au Chili et au Paraguay. Au même moment, Universitario se sépare de Diego Romero. Le gardien de but péruvien de 23 ans prend la direction de Banfield en Argentine.