Performances des footballeurs en 2020 : Deux marocains dans le Top 100 

Performances des footballeurs en 2020 : Deux marocains dans le Top 100 

Publié le : / Par

À quelques jours de la clôture de l’année 2020, c’est l’heure de bilan à divers niveaux, mais aussi en ce qui concerne le rendement des sportifs. C’est ainsi que The Guardian a publié son classement annuel des meilleurs footballeurs de 2020. Dans le lot, on remarque la présence de deux Lions de l’Atlas.

Les joueurs marocains de ce Top 100 ne jouent pas les premiers rôles dans ce classement, mais ne sont pas parmi les tous derniers. Selon ledit classement, Hakim Ziyech occupe la 60e position, tandis que son compatriote Achraf Hakimi se retrouve à la 76e place.

Le classement aurait pu être meilleur pour Ziyech. Le Lion de l’Atlas est actuellement en phase de récupération d’une blessure, alors qu’il en a été victime en début de saison. Mais malgré cela, il a été intéressant lors de ses premiers matchs avec Chelsea. Avant son retour officiel à la compétition, il compte deux buts et trois passes décisives sur l’ensemble des 12 matchs disputés cette saison avec son club anglais.

De son côté, Achraf Hakimi a juste été récompensé de ses efforts fournis aux côtés des Nerazurris. Il est remarquable avec l’Inter Milan. Le latéral droit marocain établit une performance de quatre buts et autant de passes décisives en 19 apparitions sous le maillot du club italien cette saison.

Le Top 10 de ce classement n’a pas encore été dévoilé par The Guardian. À retenir que 241 juges, issus de 71 pays, ont voté, ce qui constitue le panel le plus large de l’histoire de cette liste.