People : Thierry Henry annonce son retrait des réseaux sociaux

People : Thierry Henry annonce son retrait des réseaux sociaux

Publié le : / Par

Entre Thierry Henry et les réseaux sociaux, c’est fini. Face aux déviances qui s’observent sur les réseaux sociaux, l’ancien international français a annoncé ce vendredi qu’il se retire de Twitter et Instagram.

Thierry Henry n’en peut plus. Le manque d’actions concrètes des propriétaires des réseaux sociaux face aux nombreux débordements observés doit faire réagir. C’est pour marquer son indignation que le champion du monde 1998 a pris la décision de prendre congé de Twitter et Instagram.
« Le volume considérable de racisme, d’intimidation et de torture mentale qui en résulte pour les individus est trop toxique pour être ignoré. Il est beaucoup trop facile de créer un compte, de l’utiliser pour intimider et harceler sans conséquence et rester anonyme. Jusqu’à ce que cela change, je désactiverai mes comptes sur toutes les plateformes sociales. J’espère que cela arrivera bientôt. », annonce l’ancien Gunner.
Sur Twitter et Instagram, le Français possède respectivement 2,3 millions et 2,7 millions d’abonnés. Un nombre important d’internautes dont il sépare jusqu’à nouvel ordre. Il indique qu’il ne reviendra pas « tant que les personnes en charge de ces réseaux ne mettront pas en place de mesures pour réguler leur plateforme avec la même férocité qu’ils le font pour protéger les copyrights ».