https://africafootunited.com/portugal-la-mere-de-cristiano-ronaldo-reve-toujours-dun-retour-au-sporting-cp/ Cristiano RONALDO - crédit photo : icon sport

People : Ronaldo escroqué de 340 000 dollars par un agent de voyages

Publié le : / Par

Cristiano Ronaldo aurait été escroqué de 340 000 dollars par un agent de voyages qui l’a arnaqué pendant plus de 3 ans entre février 2007 et juillet 2010, période au cours de laquelle il a effectué un transfert de 110 millions de dollars au Real Madrid en provenance de Manchester United. Le coupable qui travaille maintenant comme nettoyeur, a été condamné à quatre ans de prison avec sursis.

Cristiano Ronaldo a été escroqué de plus de 340 000 dollars par un agent de voyages portugais sur trois ans, rapporte un journal portugais. Le coupable nommé Maria Silva a frauduleusement réservé environ 200 voyages pour des clients, avant d’empocher leur argent et de débiter la carte de crédit de Ronaldo.

Le coupable a été condamné à quatre ans de prison avec sursis et a accepté de rembourser l’argent. Portugaise de 53 ans, il a comparu devant le tribunal dimanche où elle a avoué avoir escroqué Ronaldo ainsi que son agent Jorge Mendes et un autre joueur portugais de football, Nani.

Le journal portugais Jornal de Noticias rapporte que Mendes a perdu 20 000 dollars et Nani 2 000 dollars lors de la fraude, qui a eu lieu entre 2007 et 2010. Silva a eu accès aux détails de la carte de crédit et aux codes PIN de Ronaldo pour réserver 200 voyages à travers l’Europe, l’Afrique et les États-Unis pour ses clients.

« Dans les récits de Geostar, CR7, la famille et les amis ont fait d’innombrables voyages à Bissau, Milan, Lyon, Sao Paulo, Paris, Bruxelles, Barcelone, Belgrade et Sao Tomé, parmi de nombreuses autres destinations. », a écrit Jornal de Noticias, selon une traduction du Daily Mirror.

Alors que le malheur financier de Ronaldo serait extrêmement préjudiciable aux finances de toute personne normale, les 340 000 dollars qu’il a perdus équivalent à moins d’une semaine de salaire pour la star portugaise. Car, selon de nombreux médias britanniques, Ronaldo gagne environ 525 000 dollars par semaine dans son club actuel, Manchester United.