People : L’affaire de viol contre Ronaldo devrait être classée selon un juge

Un juge américain a recommandé qu’une affaire de viol civil contre Cristiano Ronaldo soit rejetée. Daniel Albregts estime que les avocats de son accusateur s’appuyaient sur des fuites et des documents volés. Il s’agit du mannequin Kathryn Mayorga qui a affirmé que la superstar de Manchester United et du Portugal CR7 l’a agressée sexuellement dans une chambre d’hôtel […]

Avatar photo Par 08/10/2021 - 16:32
Cristiano Ronaldo Cristiano Ronaldo - crédit photo : icon sport

Un juge américain a recommandé qu’une affaire de viol civil contre Cristiano Ronaldo soit rejetée. Daniel Albregts estime que les avocats de son accusateur s’appuyaient sur des fuites et des documents volés.

Il s’agit du mannequin Kathryn Mayorga qui a affirmé que la superstar de Manchester United et du Portugal CR7 l’a agressée sexuellement dans une chambre d’hôtel à Las Vegas en 2009. Les procureurs ont décidé de ne pas engager de poursuites pénales en 2019, estimant que les preuves étaient insuffisantes pour prouver la culpabilité au-delà de tout doute raisonnable.

D’ailleurs le joueur de 36 ans a toujours nié tout acte répréhensible. Mais Mayorga a engagé une action civile contre Ronaldo pour obtenir des dommages-intérêts. Le juge d’instance Daniel Albregts a maintenant examiné l’affaire avant qu’un juge distinct ne prenne une décision finale.

Dans une recommandation, le juge Albregts a reproché à l’avocat de Mme Mayorga, Leslie Mark Stovall, d’avoir fondé de manière inappropriée la demande de dommages-intérêts sur des documents divulgués et volés provenant de la collecte de données Football Leaks, qui s’avèrent être des communications privilégiées entre Ronaldo et ses avocats.

« Rejeter l’affaire Mayorga pour la conduite inappropriée de son avocat est un résultat dur. Mais c’est malheureusement la seule sanction appropriée pour assurer l’intégrité du processus judiciaire. Stovall a agi de mauvaise foi au détriment de son client et de sa profession. », a recommandé le juge Albregts dans son rapport de 23 pages à son collègue de district américain Jennifer Dorsey.

Stovall et d’autres avocats de son bureau n’ont pas immédiatement répondu à ces commentaires. Mais l’avocat de Ronaldo à Las Vegas, Peter Christiansen, a publié une déclaration disant que l’équipe juridique du footballeur était « satisfaite de l’examen détaillé du tribunal … et de sa volonté d’appliquer la loi à juste titre aux faits et de recommander le rejet de l’affaire civile contre M. Ronaldo. »

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: