People – Allemagne : Manuel Neuer décroche un prix d’honneur en Bavière Manuel NEUER - crédit photo : icon sport

People – Allemagne : Manuel Neuer décroche un prix d’honneur en Bavière

Publié le : / Par

Capitaine emblématique du Bayern Munich, Manuel Neuer a été récompensé par l’État libre de la Bavière pour les services rendus au peuple à travers l’équipe du football. Le gardien de but bavarois a été reçu hier dans l’ordre du mérite bavarois, la plus grande distinction de l’État.

Reconnu comme un modèle humain plein de courage et doté d’un sens de tolérance contre l’exclusion, Manuel Neuer honore le peuple bavarois à travers son engagement. Selon le ministre président bavarois Marcus Söder, ses qualités font du gardien de but de 35 ans, un homme méritant la médaille blanc et bleue de la ligue des champions bavaroise.

Avec cet insigne et cet honneur, Manuel Neuer devient le seul gardien de but et à la fois l’unique joueur non bavarois d’origine à recevoir cette distinction depuis 1957. Toutefois le natif de Gelsenkirchen n’est pas le seul joueur du Bayern Munich ayant été honoré par l’État de la Bavière. On distingue l’ancien international allemand Bastian Schweinsteiger en 2018 et Thomas Müller en 2019.