Le Roi Pelé n’est plus de ce monde. Il a rejoint l’au-delà depuis ce jeudi 29 décembre 2022. Ce qui traduit qu’il respectera une promesse faite à son ami Diego Maradona.
« L’inspiration et l’amour ont marqué le parcours du roi Pelé, qui est décédé paisiblement aujourd’hui », c’est ainsi que les enfants de la légende brésilienne ont annoncé sa disparition au reste du monde. Un message qui marque la fin d’une vie sur terre, mais qui ouvre la page d’une autre dans l’au-delà. Pour Pelé, ce serait plus que jamais le moment de rejoindre son ami Diego Maradona.
Décédé le 25 novembre 2020, Diego Maradona a beaucoup manqué à Pelé. Un an après cet événement tragique, le Brésilien n’a pas caché son sentiment. « Un an sans Diego, Amis pour toujours », peut-on lire sur sa page Twitter. Les deux hommes, considérés respectivement comme des légendes en Argentine et au Brésil, ont été deux très bons amis de leur vivant.
Après la mort de Maradona, le Brésilien lui a formulé un souhait pour soulager sa tristesse. « Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au foot ensemble, au ciel », avait-il dit. Cela sera désormais possible puisque Pelé est passé de l’autre côté, tout comme Maradona il y a plus de deux ans.