Les jours se suivent et se ressemblent désormais pour la famille, les fans de Pelé et le monde sportif.
Tout ce beau monde vit dans la peur constante d’apprendre la mauvaise nouvelle. Et le dernier message de sa fille ne laisse aucun signe d’espoir.
On devrait se préparer au pire. C’est ce qu’on peut déduire des messages de ces derniers jours provenant de Sao Paulo. Pelé pourrait passer de vie à trépas à tout moment. Hospitalisé depuis le 29 novembre à l’hôpital Albert Einstein, aucun espoir n’est permis pour son rétablissement. Les différents messages de ses proches sur les réseaux sociaux en disent long sur l’état de santé très fragile de la légende brésilienne.
« Ces moments sont difficiles à expliquer. Parfois, il y a beaucoup de tristesse et de désespoir, d’autres fois, nous rions et parlons de souvenirs amusants. Et ce que nous apprenons le plus de tout cela, c’est que nous devons nous chercher et nous serrer les coudes. Seulement quand ça en vaut la peine. Avec tout cela ensemble. », a publié sa fille Kely Nascimento. Le message était accompagné d’une photo de famille sur laquelle on retrouve Flavia et les petits-enfants de Pelé, Octavio Felinto Neto et Gabriel Arantes.
Pelé perd progressivement sa dernière lutte. Le cancer du colon est peut-être l’un des défis qu’il n’aura jamais le temps de relever.