Disparu il y a quelques jours à l’âge de 82 ans, le Roi Pelé laissera
une trace indélébile au le monde du football. Lincoln Sato, ancien joueur du Grêmio Santanense entre 1987 et 1992, est revenu sur sa rencontre avec la légende. Au micro d’Africa Foot United, l’ancien joueur a évoqué ses souvenirs de l’illustre disparu.
Lincoln Sato est revenu sur la disparition de Pelé. « Les souvenirs de Pelé que je garde, sont ses conquêtes de trois Coupes du monde. Nousl e considérons au Brésil comme le roi du football mondial. En effet,
il a marqué plus de 1000 buts officiels. Pendant de nombreuses années,
il a été la tête d’affiche du Brésil. »; a-t-il déclaré.
Sato se remémore sa rencontre avec le « Roi ». « Quand je l’ai rencontré, Pelé était très sérieux. C’était un homme très heureux. Il parlait de politique mais aidait également les plus démunis, les plus pauvres, en prêtant son nom. Je l’ai rencontré en suivant un cours de football, il
y a des années. Pelé était présent. Je me souviens avoir appris beaucoup de choses spur le football professionnel grâce à lui », a-t-il poursuivi.
Sato qui a ensuite joué au Japon avant d’y rester, a entraîné en 2005, le Josuikan Hiroshima FC. En 2011, il revient au pays pour y entraîner A.A.Ponte. De 2017 à 2021, le technicien dirigé le FC Caragua.