Gareth Bale

Pays de Galles : Gareth Bale prêt à boycotter les réseaux sociaux

Publié le : / Par

Après Thierry Henry, Gareth Bale pourrait être le prochain acteur du monde du sport à quitter les réseaux sociaux. Le capitaine gallois pense qu’il faut mettre fin aux insultes et menaces qui prolifèrent un peu sur toutes les plateformes.

La réaction du joueur du Real Madrid prêté à Tottenham fait suite aux insultes racistes dont ses compatriotes Ben Cabango et Raabin Matondo ont été la cible sur les réseaux sociaux. Pour Gareth Bale, « il faut faire quelque chose » face à ces actes qui se développent au quotidien. Une action forte qu’il faut poser de façon collective estime le Gallois.

« Si tout le monde se réunissait et décidaient de boycotter les réseaux sociaux pour faire valoir un point, je ferais la queue. Si tout le monde acceptait, pas seulement une ou deux personnes, mais une campagne avec des personnes avec beaucoup d’influence, à la fois dans le sport et dans d’autres domaines, j’aiderais. », a confié Bale.
A en croire l’attaquant de Tottenham, les réseaux sociaux sont devenus un nid où « beaucoup de gens toxiques disent des choses négatives et vous tirent vers le bas. », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « C’est bien de pouvoir partager ce que nous sommes. Faire des photos des entraînements et de ce que nous aimons. Mais quand vous voyez ces commentaires, il vaut parfois mieux rester à l’écart. Partagez ce que vous avez à partager et ne lisez pas les commentaires car il y a beaucoup de gens horribles là-bas » regrette t-il.
Il y a quelques jours, c’est le champion du monde 19998, Thierry Henry qui a annoncé en premier son idée de supprimer ses comptes sociaux.