Ce weekend, se joue la 23e journée en Eredivisie, première division néerlandaise. Ce soir, le SC Heerenveen recevait RKC Waalwijk. Au bout d’un match très plaisant, les visiteurs se sont imposés 1-4. Yassin Oukili et Saïd Bakari ont été décisifs dans la rencontre.
A l’Abe Lenstra Stadion, c’est bien Heerenveen qui lance les hostilités dans la rencontre. Sydney van Hooijdonk ouvre le score pour les siens. C’est sur cet avantage que le juge de la partie renvoie les 22 protagonistes dans les vestiaires. Au retour des vestiaires, Waalwijk revient avec les meilleures intentions.
Florian Jozzefzoon ramène les deux équipes à égalité une minute après l’heure de jeu. A la 75e minute, Julian Lelieveld marque et les visiteurs passent devant. Deux minutes après, l’international espoir marocain Yassin Oukili marque le but du 1-3. Le comorien Saïd Bakari, entré en jeu à la 83e minute, offre la passe décisive du 1-4 à Florian Jozrfzoon qui double dans la partie.
1-4n c’est le score au marquoir à la fin du temps règlementaire. Waalwijk pointe à 8e place dans l’élite néerlandaise avec 32 points.