Pays-Bas – PSV : Blessé, Cody Gakpo manquera le choc contre l’Ajax Cody Gakpo - crédit photo : icon sport

Pays-Bas – PSV : Blessé, Cody Gakpo manquera le choc contre l’Ajax

Publié le : / Par

Coup dur pour le PSV Eindhoven, l’équipe ne pourra pas compter sur l’un de ses meilleurs joueurs, l’international néerlandais Cody Gakpo. L’ailier s’est blessé jeudi dernier lors des matchs de la Ligue Europa contre l’AS Monaco.

Alors qu’il était étincelant marquant même un but lors de la rencontre de la Ligue Europa perdu face à l’AS Monaco 1-2, Gakpo va rater un match crucial du PSV dimanche prochain face à l’Ajax Amsterdam pour le compte de la 10ème journée d’Eredivisie. L’ailier est malheureusement tombé au terme d’un duel aérien et s’est blessé à la cheville.

En conférence de presse en prélude à ce classico néerlandais et après les examens approfondis du staff médical, l’entraîneur du PSV Roger Schmidt a annoncé que les résultats sont que l’ailier gauche sera hors circulation pendant trois à quatre semaines. Dans ce cas, il manquera non seulement l’Ajax à l’extérieur, mais aussi les duels contre le FC Twente, l’AS Monaco et Fortuna Sittard. Le PSV Eindhoven (21 points) est actuellement dauphin de l’Ajax (22 points) en championnat.