Pays-Bas

Pays-Bas – Play-offs : Quatre équipes pour une place en Ligue Europa

Publié le : / Par

L’instance organisatrice du championnat national des Pays-Bas organise à l’issue de chaque saison un play-off entre les quatre dernières équipes à partir de la 5e place. L’objectif est de faire sortir du lot, une équipe qui doit participer aux préliminaires de la Ligue Europa.

Les demi-finales du play-off comptant pour la qualification en Ligue Europa opposent ce mercredi l’équipe de Utrecht à Groningen et celle de Feyenoord à Sparta Rotterdam. Deux affiches de haut niveau puisque ses quatre équipes ont bataillé dur pour parvenir à cette étape.

Utrecht vs Groningen

En effet Utrecht vers la fin du championnat a aligné 6 matchs sans défaite et la dernière journée, les hommes de René Hake ont tenu en échec le PSV. Face donc à Groningen qui n’est pas totalement au mieux de sa forme pour avoir perdu deux matchs consécutifs vers la fin de la saison, Utrecht a la faveur des pronostics.

Feyenoord vs Sparta Rotterdam

La deuxième demi-finale met en action deux tacticiens qui s’affrontent dans un duel. Dick Advocaat et ses hommes qui ont joué entre temps les premiers rôles dans l’Eredivisie ont déçu vers la fin. En face, c’est l’inverse chez Sparta Rotterdam qui a carburé vers la fin de la saison, surtout avec son gardien nigérian Maduka Okoye très solide dans les buts.