Louis Van Gaal

Pays-Bas – Oranje : Louis Van Gaal n’a pas fait de cadeaux aux joueurs

Publié le : / Par

Le retour prématuré des Oranje des Pays-Bas de l’Euro 2020 continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de l’ancien entraîneur de Manchester United et de l’équipe nationale néerlandaise, Louis Van Gaal. Lors d’une visite aux joueuses des Oranje avant leur départ pour le JO de Tokyo, il n’a pas été du tout tendre envers Memphis Depay et ses camarades.

Louis Van Gaal, qui avait dirigé à deux reprises l’équipe nationale néerlandaise (2000-2001 et 2012-2014), n’a pas été content de la participation des Oranje à l’Euro 2020. En visite chez les Oranje Women’s qui se préparent pour les JO de Tokyo, il en a profité pour sermonner les cadors de l’équipe masculine dans un discours.

« Regardez l’Euro avec les garçons. Une bande de stars glorifiées qui n’a rien fait. J’ai toujours senti avec Sarina (Wiegman, la sélectionneuse des féminines) qu’il y avait une équipe avec des joueuses prêtes à aller au feu. Assurez-vous d’aller aux JO en tant qu’équipe avec votre sélectionneuse pour aller chercher l’or. Bonne chance », a déclaré Louis Van Gaal, comme le rapporte le Telegraaf.