Pays-Bas : Onana, Haller et Mazraoui sacrés champions

Une victoire (5-0) sur Heerenveen lors de la 33ème journée, et André Onana, Sébastien Haller et Noussair Mazraoui sont sacrés champions avec l’Ajax.

Avatar photo Par 12/05/2022 - 17:44
Pays-Bas : Onana, Haller et Mazraoui sacrés champions

Malgré une blessure récente et le désamour des fans de l’Ajax, André Onana remporte le championnat hollandais. Le gardien camerounais qui a déjà signé pour l’Inter Milan est en vacances au pays depuis fin Avril 2022 et ne retournera dans son club qu’à la fin de la saison.

Haller seul au monde.

C’est la saison de gloire pour Sébastien Haller. L’ivoirien a marqué sur penalty le troisième but de son équipe face à Heerenveen. Un total de 21 réalisations en 30 matchs de championnat, soit 5 de plus que ses poursuivants à une journée de la fin. L’attaquant de 27 a surtout crevé l’écran en Ligue des Champions. Éliminé en 1/8 de finale par le Benfica Lisbonne, Haller a quand même eu le temps de planter 11 buts en 8 matchs.

Dans cette équipe de l’Ajax, les africains ont été décidément énormes cette saison. Outre Sébastien Haller, Noussair Mazraoui a fait une saison pleine (33 matchs, 5 buts et 2 passes décisives) toutes compétitions confondues. D’ailleurs le latéral marocain a une belle promotion, lui qui est désormais un joueur du Bayern Munich.

« J’ai joué pendant 17 ans pour ce club. J’ai profité de chaque minute que j’ai pu jouer. J’ai réalisé que c’était la fin seulement après ma sortie. Oui, ça sera le Bayern Munich. J’ai attendu qu’on soit champions pour l’annoncer », a confié le marocain.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: