Mohammed Kudus

Pays-Bas : Mohammed Kudus évoque la première grave blessure de sa jeune carrière

Publié le : / Par

A 20 ans Mohammed Kudus vient de vivre une première saison mitigée avec l’Ajax Amsterdam à cause d’une grave blessure au ménisque. Le petit prodige ghanéen a eu un peu de mal à s’en remettre.

Très attendu comme le digne successeur d’Abedi Pelé ou encore d’Anthony Baffoe grâce à ses touchées de balles cristallines et à sa bonne vision de jeu, Mohammed Kudus a été freiné dans son ascension fulgurante la saison écoulée par une blessure. Ce pépin physique contracté face à Liverpool en octobre 2020 lors d’une rencontre de Ligue des Champions l’a éloigné des pelouses pendant deux mois.

Dans une sortie médiatique sur 3Sports, l’ancien joueur de Nordsjaelland est revenu sur ces moments difficiles qu’il a vécu. « C’était la première blessure majeure que j’ai eue dans le football, et c’était aussi la première fois que je devais rester longtemps en dehors du football. »  déclaré le natif d’Accra.

Malgré cette période de trou d’air, le milieu offensif à fort potentiel a su garder le cap grâce à ses convictions religieuses. « J’étais très déçu mais je suis très croyant et je crois vraiment en Dieu. Alors tout ce qui s’est passé, je l’ai remercié parce que je pense que cela aurait pu être pire. » a-t-il conclu. Néanmoins, le petit gaucher des Black Stars est revenu en fin de saison sur les pelouses et a participé au sacre de la formation ajacide en Eredivisie.