Louis Van Gaal

Pays-Bas : Louis Van Gaal à la tête des Oranje ?

Publié le : / Par

Aux lendemains de leur élimination en huitième de finale de l’Euro 2020 et après la démission du sélectionneur Frank de Boer, les choses semblent aller très vite au niveau de la Fédération Néerlandaise de Football (KNVB). En conclave au Portugal ce jeudi, les dirigeants plancheraient sur le choix d’un nouveau sélectionneur des les Oranje, et l’ancien coach Louis Van Gaal serait pressentit.

Louis Van Gaal ancien technicien néerlandais qui a dirigé l’équipe nationale des Pays-Bas à deux reprises entre 2000-2001 et 2012-2014, serait le premier choix des  responsables de la KNVB. Selon « De Telegraaf », des dirigeants de la Fédération néerlandaise sont actuellement au Portugal pour discuter du poste de sélectionneur des Pays-Bas avec Louis van Gaal qui a 69 ans.

Eric Gudde et Nico-Jan Hoogma, directeurs du football à la KNVB, seraient ainsi au Portugal pour discuter avec celui qui a conduit les Pays-Bas à la troisième place lors de la Coupe du monde 2014 et qui a annoncé sa retraite en 2019. Cependant, si les discussions n’ont pas abouti, la KNVB, envisagerait l’option étrangère.