Pays-Bas – KNVB Beker : Vitesse et Excelsior pour une place en demi-finale

Pays-Bas – KNVB Beker : Vitesse et Excelsior pour une place en demi-finale

Publié le : / Par

Les quarts de finale de la coupe des Pays-Bas (KNBV Beker) s’ouvrent ce mardi 9 février 2021, par une affiche entre Excelsior et Vitesse, respectivement clubs de la deuxième division et de la première division aux Pays-Bas. Bien qu’il soit déséquilibré sur papier, ç de match vaut la peine d’être suivi à partir de 19h00 GMT.

Vitesse joue les premiers rôles au niveau de l’Eredivisie, occupant actuellement la troisième place après 21 journées, derrière l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven. Mais ce soir, la compétition est toute autre. Le club joue sa place pour figurer dans le carré final de la KNVB Beker. Mais avant de se retrouver à l’étape des quarts de finale, Vitesse a laborieusement disposé de ADO Den Haag (2-1) au tour précédent. Cette fois-ci, il va falloir viser la qualification face à une équipe de la deuxième division hollandaise : Excelsior.
Ce club qui semble s’afficher comme une proie facile va sans doute donner le tout pour le tout afin de sauver une saison presque perdue. En effet, Excelsior occupe la 10ème place dans son championnat et peine à convaincre. Pour sa part, c’est au détour des tirs au but qu’il a pu obtenir son ticket pour les quarts de finale après son triomphe face à MVV Maastricht (2-2 ; 4-5 ap. Tab).
Les ambitions sont les même pour les deux équipes : se qualifier pour les demi-finales. La rencontre s’annonce donc belle entre Vitesse et Excelsior, à partir de 19h00 GMT.