Joachim Löw

Pays-Bas :  Joachim Löw pour succéder à Frank de Boer ?

Publié le : / Par

Depuis hier, les rumeurs vont bon train aux Pays-Bas en ce qui concerne la succession à la tête de la sélection masculine de football. Ce matin les médias allemands et néerlandais ont annoncé Joachim Löw pour assurer ce rôle, mais ce dernier n’a pas mis du temps à réagir en conférence de presse.

Après le néerlandais Van Gaal hier, c’est le tour à l’allemand Joachim Löw d’être annoncé à la tête de l’équipe nationale néerlandaise. L’élimination des Bataves en huitièmes de finale par les Tchèques et la démission de l’entraîneur Frank de Boer a amené la KNVB à chercher un nouveau coach pour la sélection.

Depuis hier, plusieurs noms ont été cités dont celui de Joachim Löw qui vient aussi de quitter la tête de la Mannschaft. Celui-ci a réagi aux rumeurs. « Non, ça ne m’intéresse pas », affirme-t-il en conférence de presse dans des propos relayés par le Nieuwsblad. « Les Pays-Bas ont beaucoup de bons entraîneurs qui connaissent bien le football, et leur équipe nationale a bien évolué mais est malheureusement sortie un peu tôt de ce tournoi », a regretté Löw.