Frank De Boer

Pays-Bas : Frank De Boer dépose le tablier

Publié le : / Par

Après une élimination surprise face à la République Tchèque, le sélectionneur des Pays-Bas, Frank De Boer, quitte son poste. Ce dernier a déclaré ce mardi qu’il n’a pas atteint ces objectifs et ne pourra pas poursuivre son aventure avec les Oranje.

Le directeur du football à la Fédération royale néerlandaise de football, Nico-Jan Hoogma, Eric Gudde, Frank de Boer et son manager Guido Albers ont eu une concertation cet après-midi. À l’issue de l’assise, il a été décidé que les deux parties se séparent immédiatement. Frank de Boer a annoncé qu’il ne voulait pas continuer.Ceci en respect au contrat qui exigeait une place en quarts de finale de l’Euro 2020.

À la sortie de cette réunion, Frank de Boer a déclaré : « En prévision de l’évaluation, j’ai décidé de ne pas poursuivre ma mission d’entraîneur national. L’objectif n’a pas été atteint, c’est clair. Lorsque j’ai été approché pour devenir sélectionneur en 2020, ce fut un honneur et un défi pour moi. Mais j’étais également conscient de la pression qui me serait imposée dès ma nomination. Cette pression ne fait qu’augmenter. Ce n’est pas une situation saine pour moi, ni pour la sélection à l’approche d’un match aussi important pour le football néerlandais sur la voie de la qualification pour la Coupe du monde. Je veux remercier tout le monde, les fans et les joueurs bien sûr. Je félicite également la direction qui a créé un véritable climat sportif de haut niveau ici au Campus ».

Il faut noter que Frank De Boer a été nommé à la tête de la sélection le 23 septembre 2020 et s’en va ce 29 juin 2021.