jasper cillessen

Pays-Bas – Euro 2020 : Un forfait dans les rangs des Oranje

Publié le : / Par
En stage au Portugal en vue de la préparation pour l’Euro 2020 qui démarre le 11 juin prochain, les Pays-Bas viennent d’enregistrer un forfait . Le gardien de but Jasper Cillessen (Valence), atteint de Covid-19 a été déclaré forfait pour la compétition européenne.
Le gardien de but Jasper Cillessen du club espagnol de Valence ne sera plus parmi les 26 joueurs qui seront transmis à l’UEFA ce mardi à minuit. Le joueur néerlandais a été déclaré forfait après avoir contracté la Covid-19. Le sélectionneur Frank de Boer n’a d’autres choix que de l’écarter pour ne pas prendre de risque.
 » J’ai informé Jasper de ma décision ce matin, a précisé De Boer. Je suis incroyablement triste pour lui mais je devais prendre une décision. Il a été testé positif au coronavirus et par conséquent a manqué une partie importante de la préparation. Nous ne savons pas combien de temps cela prendra pour qu’il soit de nouveau à 100 %. Je ne veux prendre aucun risque. Nous sommes à la veille d’un Championnat d’Europe et je veux des certitudes, même si je comprends à quel point c’est douloureux pour Jasper », a regretté le coach.
Le staff technique n’a pas perdu de temps pour le remplacer et c’est le gardien du club de l’AZ Alkmaar Marco Bizot qui va le remplacer.