Ajax

Pays-Bas – Eredivisie : un doublé de Haller et un but de Kudus confortent Ajax au sommet

Publié le : / Par

La fête a été très belle ce dimanche alors qu’Ajax recevait Sparta pour le compte de la 23è journée d’Eredivisie. Au finish ce sont les hommes d’ Erik Ten Hag qui dominent la partie par 4-2 . Deux africains se sont illustrés avec trois buts. Un doublé pour l’ivoirien Sébastien Haller et un but du ghanéen Mohammed Kudus.

Ajax et ses joueurs africains s’envolent toujours au sommet du championnat des Pays-Bas à l’issue de la 23ème journée en s’imposant ) domicile face à Sparta 4-2. Comme à son habitude à domicile, le coach ajacide a aligné son équipe type avec un milieu à 3 composé du ghanéen kudus, Schuur,Gravenberch et 3 attaquants avec Antony ,Haller et le capitaine Tadic.

Ce système a payé puisque que l’attaquant ivoirien a retrouvé toute suite les filets du but en marquant à la 14′. Il reviendra plus tard à la 37′ pour son doublé de la soirée. Juste avant la mi-temps, le milieu Schuur inscrit son but pour le 3-0. À la 50′, le milieu ghanéen est venu faire le break pour le 4-0. Le réveil des visiteurs a été tardif dans cette rencontre mais ils ont réussi à réduire le score grâce à un doublé de Gravenberch 53′ et 90′ pour le 4-2.

Ce succès conforte Ajax dans son fauteuil de leader l’Eredivisie (56 pts) avec une très belle copie rendue par les africains Haller qui marque son 5 buts en 8 sorties et Kudus son 2ème but en 5 matchs.