Pays-Bas : « Eredivisie », un championnat attrayant 

L’un des championnats à part les cinq majeurs( France, Angleterre, Espagne,Italie, Allemagne), le plus attrayant, c’est le championnat national de football de Pays-Bas. Regorgeant des joueurs très talentueux venus de tous les horizons du monde et avec un jeu académique, ce championnat dénommé  » Érédivisie » est actuellement suivi par des millions de spectateurs de part […]

Avatar de Prudence Afanou Par 05/01/2021 - 14:36
Pays-Bas : « Eredivisie », un championnat attrayant  Quincy Promes of Ajax during the Dutch Eredivisie match between Ajax Amsterdam and PSV Eindhoven at the Johan Cruijff Arena on February 02, 2020 in Amsterdam, The Netherlands Photo by Icon Sport - Quincy PROMES - Johan Cruijff Arena - Amsterdam (Pays Bas)
L’un des championnats à part les cinq majeurs( France, Angleterre, Espagne,Italie, Allemagne), le plus attrayant, c’est le championnat national de football de Pays-Bas. Regorgeant des joueurs très talentueux venus de tous les horizons du monde et avec un jeu académique, ce championnat dénommé  » Érédivisie » est actuellement suivi par des millions de spectateurs de part le monde.
Eredivisie en Néerlandais qui veut dire division d’honneur, est une compétition de foot qui est pour le Pays-Bas le premier échelon national. Il se déroule sous forme de championnat opposant 18 clubs Professionnels.
Pour cette saison 2020-2021, le championnat Eredivisie est à sa 65ème édition et est organisé depuis longtemps par la Fédération Royale Néerlandaise de Football (KNVB). Voici quelques clubs fare de ce championnat. Il s’agit de AJAX, PSV EINDHOVEN, FEYENOORD, VITESSE EINEM, AZ AKHMAR.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: