Sebastien Haller Sebastien Haller - crédit photo : icon sport

Pays-Bas –  Eredivisie : Le weekend des internationaux africains

Publié le : / Par

La 9è journée du championnat néerlandais de football est rentré dans l’histoire hier avec des fortunes diverses pour certains joueurs africains à l’instar de Mohamed Kudus (Ghana), Noussair Mazraoui (Maroc) et Sebastien Haller (Côte d’Ivoire) qui ont joué et gagné avec l’Ajax. Le gardien nigérian de Sparta Maduke Okoye a encore honoré sa place dans la cage et s’en sort avec un nul face à Groningen. Ibrahim Sangaré et le PSV ont également connu une victoire face à Zwolle.

L’Ajax Amsterdam et ses contingents africains ont gagné ce week-end face à Heerenveen grâce aux performances remarquables du latéral droit Mazraoui, du milieu Kudus et de l’avant-centre Haller qui a inscrit le premier but soit son 6è de la saison, pour une victoire de 0-2. Malgré la sortie de Mazraoui (75è minute) et Kudus (63è minute), l’Ajax remporte la partie et est leader d’Eredivisie avec 22 points.

Maduka Okoye a de nouveau été excellent dans les buts alors que le Sparta Rotterdam a disputé un match nul 1-1 contre Groningen lors de son affrontement en Eredivisie au Sparta Stadion Het Kasteel. Il a continué à impressionné alors que ses deux arrêts, dont un à l’intérieur de la surface, ont aidé l’équipe locale à marquer un point. Sparta est 17è avec 7 points au classement.

Ibrahim Sangaré et le PSV Eindhoven ont renversé Zwolle 3-1 avec Sangaré en milieu de terrain très percutant qui a disputé toute la partie. Par ces touches de balle et sa technique il a contribué à cette belle victoire qui maintient le club à la 2è place du classement avec 21 points.