Pays-Bas – Eredivisie : « La VAR a pris la seule décision correcte », dixit Van Egmond après le match PSV – Ajax
Le patron de l’arbitrage à la Fédération royale néerlandaise de football (KNVB) Dick van Egmond a donné son avis sur le deuxième but de l’Ajax qui a battu 1-2 le PSV dimanche en championnat.

Alors que le PSV et l’Ajax étaient à égalité dans le match d’hier lors de la rencontre de la 20e journée d’Eredivisie, le joueur des Ajacides Noussair Mazraoui a inscrit à la 74e minute le deuxième but pour la victoire 1-2 des siens. Cependant, le but du joueur marocain a été jugé contesté par les Eindhoven. Mais après que l’arbitre de la partie Danny Makkelie ait consulté la VAR, le but a été accordé.
Pour le chef des arbitres à la KNVB, van Egmond, c’était une décision idéale. « L’arbitre n’a pas accordé le but car à première vue on ne peut pas voir que le ballon a complètement franchi la ligne de touche. Il a seulement remarqué que le ballon n’était pas sorti et a laissé le football continuer. Mais la VAR a pris la seule décision correcte dans le 1-2. », déclare le patron de l’arbitrage en Eredivisie à De Telegraaf.
Dernières nouvelles