Pays-Bas – Eredivisie Feyenoord vs Ajax - crédit photo : icon sport

Pays-Bas – Eredivisie (J9) : Feyenoord peut faire douter l’Ajax 

Publié le : / Par

La 9ème journée d’Eredivisie s’ouvre ce samedi avec des affiches aussi importantes les unes comme les autres à l’instar de Heerenveen – Ajax et Feyenoord –  RKC Waalwijk. Des matchs qui pourront permettre soit à l’Ajax Amsterdam de consolider sa place de leader soit au Feyenoord de monter sur le podium en cas de victoire respective.

A Abe Lenstra Stadion d’Heerenveen, l’équipe locale donne rendez-vous à 16H45 GMT au leader du championnat l’Ajax (19 points) pour le compte de la suite du championnat néerlandaise de football. Les coéquipiers de Noussair Mazraoui doivent corriger le tir après leur défaite face à Utrecht 0-1 et pour ce faire, l’Ajax doit dominer et remporter son match face à Heerenveen qui est également sur une bonne série après avoir gagné Zwolle la semaine écoulée 0-1 et est actuellement 7ème avec 13 points.

Feyenoord (5ème avec 15 points) pour sa part réserve son hospitalité à RKC Waalwijk (14ème, 6 points) à 14 H 30 GMT à De Kuip. Une rencontre qu’Arne Slot et ses poulains devront gagner s’ils veulent réellement monter sur le podium. D’ailleurs ils ont tous les atouts de leur côté surtout qu’ils jouent à domicile et que leur adversaire n’est pas au mieux de sa forme.