Pays-Bas – Eredivisie (J8) : Course pour la deuxième place entre Feyenoord et le PSV
La 8ème journée d’Eredivisie se poursuit ce dimanche avec des affiches alléchantes notamment le choc entre Feyenoord et Vitesse à 14h45 GMT d’une part et de l’autre le PSV qui reçoit à 18h00 le Sparta Rotterdam. Ces rencontres revêtent un objectif spécifique pour le PSV et Feyenoord, car ces équipes doivent gagner chacune de leur […]

La 8ème journée d’Eredivisie se poursuit ce dimanche avec des affiches alléchantes notamment le choc entre Feyenoord et Vitesse à 14h45 GMT d’une part et de l’autre le PSV qui reçoit à 18h00 le Sparta Rotterdam. Ces rencontres revêtent un objectif spécifique pour le PSV et Feyenoord, car ces équipes doivent gagner chacune de leur côté pour prendre la place du dauphin occupé par Willem II.
La course à distance pour la deuxième place au classement va s’enclencher dans quelques heures entre deux équipes du haut de tableau, Feyenoord Rotterdam (15 points) et le PSV Eindhoven (15 points). C’est à l’occasion de la 8ème journée d’Eredivisie.
Pour parvenir à la 2ème marche du podium, Feyenoord en déplacement chez Vitesse Arnhem au Gelredome doit dominer l’équipe locale qui peine à se relever de son sommeil. Les hommes de Thomas Lescht sont 11ème au classement pour n’avoir gagné que 3 matchs.
Pour sa part, le PSV Eindhoven, après quelques zones de turbulences, a relevé la tête en Ligue Europa face à Sturm Graz qu’il a corrigé 1-4. Face à Sparta Rotterdam surtout à domicile, la bande à Roger Schmidt peut prendre le dessus si elle réussit à trouver la bonne formule.
Dernières nouvelles