Pays-Bas – Eredivisie (J33) : le PSV, prend définitivement son envol, Emmen proche du maintien
L’avant dernière journée du championnat néerlandais de football jouée ce jeudi a été très spectaculaire sur tous les plans. Des surprises ont été au rendez-vous avec la victoire de FC Emmen et la confirmation du PSV Eindhoven. Au total, 5 victoires et 4 nuls. Le PSV Eindhoven a pris son envol en consolidant la deuxième […]

L’avant dernière journée du championnat néerlandais de football jouée ce jeudi a été très spectaculaire sur tous les plans. Des surprises ont été au rendez-vous avec la victoire de FC Emmen et la confirmation du PSV Eindhoven. Au total, 5 victoires et 4 nuls.
Le PSV Eindhoven a pris son envol en consolidant la deuxième place du championnat à l’issue de la 33è journée d’Eredivisie. Les poulains de Ronald Schmidt étaient face à Zwolle et ils n’ont pas manqué l’occasion. Comme ils savent si bien le faire, une pression dès l’entame du jeu. Domination concrétisée à la 22è minute de jeu par un but contre son camp d’un joueur de Zwolle (Xavier Mous) 1-0 . Sept minutes plus tard (29è), c’est Donyell Malen qui fait surgir sa classe pour marquer le deuxième but 2-0. Pour conclure cette belle séquence de la première mi-temps montrant la domination des locaux, Vertessen fait le break pour le 3-0.
La deuxième mi-temps a été fructueuse comme la première avec le but de l’israélien Zahavi pour le 4-0. Dès cet instant, les visiteurs se sont réveillés en inscrivant deux buts notamment à la 69è et 90è minute de jeu par respectivement Pherai et Lagsir, 4-2. Un résultat qui conforte le PSV à la deuxième place avec 71 points.
Dos au mur, FC Emmen a montré dans cette rencontre qui l’oppose à Heerenveen ses intentions. Au bout d’une affiche bien engagée jusqu’à la fin, les locaux ont fini par tirer la meilleure en gagnant le match 3-1. Avec un doublé de Penã à la 21è minute sur penalty et 53è de jeu et de Laursen à la 82è, Emmen (28 points) a plié la rencontre. Les visiteurs ont réduit la marque à la 88è minute de jeu par Nygren 3-1 score final. Une victoire qui rapproche les poulains de Ruud Brood du maintien.
Dernières nouvelles