Pays-Bas – Eredivisie (J26) : « PSV – Feyenoord », un duel au profit de l’Ajax Amsterdam ?

Pays-Bas – Eredivisie (J26) : « PSV – Feyenoord », un duel au profit de l’Ajax Amsterdam ?

Publié le : / Par

La suite de la 26ème journée du championnat des Pays-Bas réserve, ce dimanche 14 mars 2021, un bon cocktail. Celui-ci est composé d’un classique entre le PSV et Feyenoord, alors que l’Ajax Amsterdam va tenter de mettre le paquet devant PEC Zwolle. De son côté, Vitesse va tenter d’enchaîner face à Utrecht dans sa quête pour une qualification en compétition continentale.

Ce sont tout de même de très belles affiches avec des enjeux différents ce dimanche en Eredivisie.

Celle qui attire beaucoup plus les attentions est la rencontre entre PSV et Feyenoord, respectivement deuxième et cinquième au classement. Les poulains de Schmidt ne doivent pas faire un faux pas devant leurs adversaires qui veulent recoller au haut du tableau. C’est aussi une bataille entre deux des meilleurs buteurs de la compétition. En effet, Donyell Malen et Steven Berghuis respectivement joueurs du PSV et de Feyenoord, comptent chacun 14 buts. Ils seront sans doute très attendus ce soir.

D’une pelouse à une autre, l’Ajax Amsterdam n’a pas trop à se faire devant le PEC Zwolle. Actuellement leaders du championnat, les Ajacides partent favoris devant une équipe classée 13ème. Mais, les locaux peuvent surprendre et tenter de prendre des points à domicile.

De son côté, Vitesse aura fort à faire face à Utrecht, 7ème au classement. Même en déplacement, ce dernier n’est pas un adversaire qui se laisse dompter facilement. Donc pour la formation de Vitesse qui a l’obligation de gagner, il va falloir mettre les bouchées doubles afin de rester coller au peloton.