Pays-Bas – Eredivisie (J26) : L’Ajax décroche, le PSV ralentit, Vitesse met la pression

Pays-Bas – Eredivisie (J26) : L’Ajax décroche, le PSV ralentit, Vitesse met la pression La suite de la 26ème journée d’Eredivisie a livré son verdict ce dimanche avec des fortunes diverses. Ce sont les clubs de l’Ajax Amsterdam et de Vitesse Arnhem qui ont été les bénéficiaires, pour avoir gagné leur rencontre respectivement face à […]

Avatar de Prudence Afanou Par 14/03/2021 - 21:33
Pays-Bas – Eredivisie (J26) : L’Ajax décroche, le PSV ralentit, Vitesse met la pression

Pays-Bas – Eredivisie (J26) : L’Ajax décroche, le PSV ralentit, Vitesse met la pression

La suite de la 26ème journée d’Eredivisie a livré son verdict ce dimanche avec des fortunes diverses. Ce sont les clubs de l’Ajax Amsterdam et de Vitesse Arnhem qui ont été les bénéficiaires, pour avoir gagné leur rencontre respectivement face à Zwolle et à Utrecht. Par contre, le PSV Eindhoven et Feyenoord Rotterdam ont perdu des points dans la course au titre.

Trois leçons tirées ce dimanche à l’issue de la 26ème journée du championnat néerlandais : les ajacides s’envolent en tête, Vitesse se rapproche du podium alors que le PSV s’éloigne du titre.

On s’attendait à voir un match assez équilibré entre les hommes de Schmidt et ceux d’Advocaa. Les pronostics n’ont pas failli puisque les deux équipes ont livré une partie assez intéressante. À l’arrivée, pas de vainqueur, car les meilleurs buteurs de chaque camp se sont neutralisés. D’abord, c’est Berghuis qui a montré le chemin à Feyenoord en marquant à la 15e minute. Juste avant la mi-temps, Malen a répondu en égalisant pour le PSV Eidhoven à la 38e minute. Après ces deux réalisations, chacun d’eux compte désormais 15 buts en Eredivisie. Par contre, leurs équipes respectives font du surplace.

En déplacement sur le terrain de Zwolle, les poulains d’Erik Ten Hag, n’ont pas tremblé. Ils ont fait l’essentiel en inscrivant deux buts aux 28e et 38e minutes, respectivement par l’entremise de David Neres et Tagliafico. Le score final est de deux buts à zéro.

Même copie fournie par Vitesse sur la pelouse de Utrecht. Les visiteurs ont eu raison de leur vis-à-vis en les dominant par trois buts à un. L’attaquant Algérien Darfalou a fait l’essentiel avec un doublé (44e, 54e), avant la troisième réalisation signée Witten (57e). À signaler que c’est Utrecht qui a ouvert le score à la 41e par Kerk, avant de plomber par la suite.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: