AZ Alkmaar

Pays-Bas – Eredivisie (J26) : Cinq affiches ce jour, avec un fumant AZ – Twente

Publié le : / Par

Ce samedi 13 mars 2021, le championnat des Pays-Bas propose pour le compte de la 26 ème journée, plusieurs rencontres très alléchantes. Au menu, cinq matchs de belle facture dont l’opposition entre Twente et l’équipe de AZ Alkmaar.

À dix journées de la fin du championnat aux Pays-Bas, les choses se dessinent un tout petit peu à la tête du classement. Par contre à la queue, rien n’est joué. Ce 26ème chapitre de l’Eredivisie peut toutefois situer chacune des équipes.

C’est ainsi que ce samedi cinq matchs se jouent dont une affiche au sommet entre AZ Alkmaar (49 points) et Twente (36 points), une opposition entre le 3ème et le 8ème au classement. Cette rencontre sera l’opportunité pour les hommes de Pascal Jansel de creuser davantage l’écart sur les poursuivants à cette troisième place, mais aussi de se rapprocher un peu plus du PSV qui loge en deuxième position avec 56 points. L’équipe dispose d’atouts offensifs très impressionnants composés entre autres de Myron Boadu et Koopmeiners. Mais, AZ doit se méfier de Twente qui, malgré ces résultats catastrophiques, peut jouer les trouble-fêtes dans cette rencontre qui démarre à 19h00 GMT.

Pour les autres matchs, Groningen (6ème avec 42 points) qui a une visée pour la Ligue Europa, peut facilement se départir du dernier au classement, le FC Emmen (18ème avec 13 points). Par contre, la bataille pour le maintien en Eredivisie se poursuit ce jour avec les matchs « Willem Il – Heerenveen », « Sparta – RKC Waaljik », puis « Den Haag – Heracles ».