Pays-Bas – Eredivisie (J26) : AZ Alkmaar très convaincant, Twente continue sa descente

Pays-Bas – Eredivisie (J26) : AZ Alkmaar très convaincant, Twente continue sa descente

Publié le : / Par

AZ Alkmaar poursuit son ascension de façon spectaculaire. Devant Twente ce samedi pour le compte de la 26ème journée du championnat néerlandais, les poulains de Pascal Yansen ont copieusement laminé leur vis-à-vis epar quatre buts à un. Cette nouvelle performance conforte AZ Alkmaar à sa troisième place au classement.

Plus rien ne peut arrêter les coéquipiers de Myron Boadu qui sont en train de marcher sur les nuages ces derniers jours. Ils l’ont une nouvelle démontré ce jour en corrigeant les hommes de Ronald Jans par un score sans appel de 4-1.

Sans round d’observation, AZ Alkmaar est entré aussitôt dans cette rencontre l’opposant à Twente. Quatre minutes ont suffi à Myron Boadu pour ouvrir le score, portant son capital de buts à 12. Ce dernier a failli inscrire un deuxième but mais sa frappe a heurté le défenseur de Twente, Dumić, qui marque contre son camp (22e). Coup du sort, Drommel trompe aussi son propre portier pour la troisième réalisation de AZ Alkmaar dans cette rencontre. Les visiteurs ont également bénéficié d’un but marqué contre son camp par Gudmundsson à la 40e minute. Mais les locaux enfoncent le clou grâce à la réalisation de Koopmeiners pour le 4-1. Avec ce bon résultat, AZ Alkmaar (52 points) est à deux points du PSV (54 points) qui est actuellement deuxième au classement.

Les autres résultats de la soirée

Sparta 1-0 RKC Waalwjik
Groningen 1-1 FC Emmen
Willem II 3-1 Heerenveen
Den Haag 2-1 Heracles.