AZ Alkmaar

Pays-Bas – Eredivisie (J24) : AZ Alkmaar tout proche du PSV après son succès face à Feyenoord

Publié le : / Par

AZ Alkmaar est arrivé à bout de Feyenoord ce dimanche, dans un match complètement fou, comptant pour la 24ème journée de l’Eredivisie. Le club s’est imposé sur le score de quatre à deux et s’assoit confortablement à la 3ème place au classement, non loin de la 2ème loge.

AZ Alkmaar a atteint son objectif lors de cette rencontre du haut du tableau avec Feyenoord, pour le compte de la 24ème journée du championnat néerlandais de première division. Les poulains de Dick Advocaat ont pourtant mené à deux reprises dans la rencontre, grâce aux buts de Senesi (8e) et Sinisterra (25e), avant de couler en fin de compte. Les hommes de Pascal Jansel ont tenu la dragée haute en égalisant aussi à deux reprises sur les réalisations de Myron Boadu (22e, 41e) avant la mi-temps. Les deux formations ont observé la pause à deux buts partout.

Au retour, l’avant-centre du club d’AZ Alkmaar, Myron Boadu, a récidivé. Il fait trembler les filets à nouveau (63e) pour le but du 3-2. Mais voulant finir avec son adversaire du jour, AZ Alkmaar a fait le break à la 76e minute, grâce à Koopmeiners. Cette nouvelle performance permet au club de conserver sa 3ème place au classement, à deux points du PSV classé 2ème.