Pays-Bas – Eredivisie (J24) : Ajax arrache le nul dans l’ultime seconde

Pays-Bas – Eredivisie (J24) : Ajax arrache le nul dans l’ultime seconde

Publié le : / Par

Comme annoncé, le public hollandais a été servi ce dimanche lors du choc entre le PSV Eindhoven et l’Ajax Amsterdam, comptant pour la 24ème journée du championnat des Pays-Bas. Un match qui a été à la hauteur de l’événement avec à l’arrivée un score de parité (1-1) entre les deux équipes. Avec un tel résultat, rien ne change au niveau du classement.

Du suspense, des duels, on en a eus dans ce 31ème choc entre le PSV Eindhoven et l’Ajax Amsterdam ce dimanche. Sans round d’observation, les deux équipes se sont jetées dans la bataille avec une légère domination du PSV Eindhoven dans les 30 dernières minutes de la première mi-temps. Le trio « Malen – Ihattaren – Zahavi » a donné le tournis à la défense ajacide qui a fini par plier grâce à l’inévitable Zahavi, à la 39e minute de jeu. C’est sur cet petit avantage du PSV Eindhoven que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

À la reprise, les hommes d’Erik Ten Hag, dans leur traditionnel 4-3-3, ont réussi à remettre le pied sur le ballon. La partie devient alors équilibrée, mais Haller, Antony ou Tadić n’arrivent toujours pas à trouver la faille dans la défense adverse. L’entrée du ghanéen Kudus et du néerlandais Brobbey, vers la fin de la seconde mi-temps, a un peu accéléré les choses. À force de pousser, les visiteurs obtiennent un pénalty transfomé par le capitaine Tadić dans le temps additionnel (90+3).

Ce résultat est sans incident sur le classement puisque l’Ajax Amsterdam reste en avant avec 57 points, tandis que le PSV Eindhoven est deuxième avec 51 points.