Pays-Bas – Eredivisie (J15) : Sixième victoire successive de Feyenoord qui devient dauphin

Plus rien n’arrête Feyenoord Rotterdam cette saison, l’équipe a enchaîné sa 6ème victoire de rang ce dimanche devant Fortuna Sittard. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 15èmejournée des matchs d’Eredivisie. Feyenoord a écrasé ses visiteurs par 5-0 et se propulse à la 2ème place du championnat. En clôture du 15ème chapitre du championnat néerlandais de football […]

Avatar de Prudence Afanou Par 05/12/2021 - 19:03
Pays-Bas – Eredivisie

Plus rien n’arrête Feyenoord Rotterdam cette saison, l’équipe a enchaîné sa 6ème victoire de rang ce dimanche devant Fortuna Sittard. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 15èmejournée des matchs d’Eredivisie. Feyenoord a écrasé ses visiteurs par 5-0 et se propulse à la 2ème place du championnat.

En clôture du 15ème chapitre du championnat néerlandais de football disputé ce jour, Feyenoord qui a accueilli Fortuna Sittard à De Kuip n’a pas fait les choses à moitié. Les Rouge et Blanc, ont eu raison de leur vis-à-vis sur tous les plans témoignant leur suprématie. Les trente premières minutes, les locaux ont pris d’assaut la défense des visiteurs qui finiront par céder par deux fois aux 8è et 28è minutes grâce notamment à Til Guus et Brian Linssen.

En seconde période Fortuna a essayé de relever la tête mais c’est sans tenir compte de la fougue de cette équipe de Feyenoord qui rend l’addition salée avec trois autres buts aux 52è, 63è et 89è minutes. Les buts ont été signés par Brian Linssen qui a inscrit son doublé de la soiréé, Luis Sinisterra, et Jahanbakhsh pour les 5-0. Feyenoord est 2ème après ce résultat avec 35 points alors que son adversaire Fortuna Sittard s’enfonce d’avantage en scotchant à la 17ème place avec 9 unités.

Les Résultats de la journée de ce dimanche :

Feyenoord 5-0 Fortuna Sittard

AZ 3-1 Sparta

Go Ahead 1-2 Twente

RKC Waalwijk 2-1 NEC Nimègue

LIRE AUSSI:   Mercato : Marc Roca aurait rejeté un départ pour Barcelone
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: