Pays-Bas – Eredivisie (J13) : Ibrahim Sangaré buteur, le PSV leader provisoire

Le choc tant entendu entre le PSV Eindhoven et Vitesse Arnhem ce samedi a tenu toutes ses promesses au point de vue du spectacle, malgré l’absence du public au Philips Stadion. Les poulains de Roger Schmidt ont fait ce qu’il faut pour damer les pions aux hommes de Thomas Letsch. A l’arrivée le PSV gagne […]

Avatar de Prudence Afanou Par 20/11/2021 - 20:38
Ibrahim Sangaré Ibrahim Sangare- crédit photo : icon sport

Le choc tant entendu entre le PSV Eindhoven et Vitesse Arnhem ce samedi a tenu toutes ses promesses au point de vue du spectacle, malgré l’absence du public au Philips Stadion. Les poulains de Roger Schmidt ont fait ce qu’il faut pour damer les pions aux hommes de Thomas Letsch. A l’arrivée le PSV gagne 2-0 un but de l’ivoirien Ibrahim Sangaré. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du 13ème chapitre de l’Eredivisie.

Le PSV Eindhoven confirme sa bonne forme en ce début de saison. L’équipe conduite par le technicien allemand Schmidt réussit pour l’heure un sans faute. Opposés à Vitesse pour le compte de cette 13è journée, les coéquipiers de Mario Götze ont dominé tactiquement les visiteurs. Au niveau du score, d’abord l’Ivoirien Ibrahim Sangaré trouve l’ouverture après 19 minutes. À la demi-heure de jeu, le Portugais Bruma fait le break. À la reprise, Vitesse semble se réveiller et commence par causer des difficultés à la défense du PSV qui ne rompt pas. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Par ce résultat, le PSV Eindhoven prend provisoirement la place du leader avec 30 points en attendant le résultat de l’Ajax Amsterdam contre RKC Waalwijk demain. Vitesse, quant à lui, garde la 5è place avec 22 points.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : Le Zimbabwe risque une exclusion, la Zambie salive
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: