Pays-Bas – Équipe nationale : Memphis donne son avis sur le choix Van Gaal

Pays-Bas – Équipe nationale : Memphis donne son avis sur le choix Van Gaal

Publié le : / Par

Plusieurs médias Hollandais ont annoncé jeudi dernier la nomination de Louis Van Gaal comme nouveau sélectionneur des Pays-Bas, en attendant l’officialisation de la KNVB. Au vue de cette information, le néo Barcelonais Memphis Depay donne son avis.

Après sa présentation officielle au Camp Nou ce jeudi 22 juillet, l’international néerlandais Memphis Depay s’est livré au jeu des journalistes de NOS par rapport à la prochaine nomination de Louis Van Gaal (69 ans) comme le nouvel entraîneur en chef des Oranje des Pays-Bas. Pour le joueur, cette situation serait une bonne chose.

« Bien sûr, j’ai beaucoup lu à ce sujet et je suis positif. Je l’ai vu à Manchester United, il m’a amené dans ce club quand j’avais 20 ans. Dans la période précédente, il m’a déjà fait entrer dans l’équipe nationale néerlandaise. J’ai passé de bons moments avec lui et j’ai beaucoup appris de lui », a déclaré Depay.

Le numéro 9 néerlandais pense que Van Gaal va impacter l’équipe : « j’ai un sentiment positif, car je sais qu’il aura une bonne influence sur l’équipe. C’est le plus important. Il va bientôt construire une vraie équipe et c’est ce dont nous avons besoin », a-t-il conclu.