Pays-Bas (Dames) : Mark Parsons pour devenir le prochain sélectionneur ?

Mark Parsons, l’entraîneur de Portland, pourrait trouver du boulot aux Pays-Bas. Selon certaines indiscrétions, il est annoncé comme sélectionneur de l’équipe nationale féminine néerlandaise, en succession à Sarina Wiegman. Sarina Wiegman, la sélectionneure de l’équipe nationale féminine des Pays-Bas, doit retourner à la tête de l’équipe nationale féminine anglaise en septembre prochain, après les Jeux […]

Avatar de Véronica A. Kouton Par 12/05/2021 - 22:20
Pays-Bas (Dames) : Mark Parsons pour devenir le prochain sélectionneur ?

Mark Parsons, l’entraîneur de Portland, pourrait trouver du boulot aux Pays-Bas. Selon certaines indiscrétions, il est annoncé comme sélectionneur de l’équipe nationale féminine néerlandaise, en succession à Sarina Wiegman.

Sarina Wiegman, la sélectionneure de l’équipe nationale féminine des Pays-Bas, doit retourner à la tête de l’équipe nationale féminine anglaise en septembre prochain, après les Jeux Olympiques de Tokyo. La fédération néerlandaise est donc à la recherche d’un technicien pour sa succession.
Mark Parsons serait le favori pour le poste de nouveau sélectionneur des Oranje Leuwinnen. Il a fait ses débuts dans le métier à 21 ans à Chelsea, où il entraîne au niveau du secteur féminin durant six saisons avant de rallier les États-Unis et la NWSL. En 2015, il est devenu l’entraîneur des Portland Thorns, après avoir pris par D.C. United Women et Washington Spirit.
Pour l’instant, une note officielle de la fédération hollandaise n’a pas encore confirmé de successeur à Sarina Wiegman. Toutefois, Mark Parsons reste une éventuelle piste, malgré sa prolongation de contrat avec Portland en mars 2020.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: