Pays-Bas – Covid-19 : La KNVB lance un appel pour la réouverture des stades

Les premiers responsables de la Fédération royale néerlandaise de football (KNVB) appellent les autorités politiques à rouvrir les stades fermés en novembre dernier pour cause de la flambée des cas de contaminations liées au coronavirus. 

Avatar de Prudence Afanou Par 20/01/2022 - 12:32
Pays-Bas – Covid-19 : La KNVB lance un appel pour la réouverture des stades

La fermeture des terrains de football est en train de causer du tort aux clubs du championnat néerlandais de football. Soucieux du manque à gagner de ces clubs, l’instance dirigeante du cuir rond dans ce pays lance un vibrant appel à l’équipe de gestion des épidémies (OMT) à envisager sérieusement d’autoriser le public aux matchs de football professionnels. Les clubs néerlandais avaient réalisé 219 millions d’euros de chiffre d’affaires de moins au cours de la saison 2020-21, dont 155 millions d’euros directement à cause de la pandémie.

« Jouer au football dans des stades vides a coûté des millions d’euros aux clubs néerlandais. Cela ressort des chiffres financiers de la saison 2020-2021. Les clubs ont réduit leurs coûts, des sacrifices salariaux ont été faits et les dettes augmentent. Le rack est maintenant complètement sorti. », explique Marianne van Leeuwen, directrice du football professionnel à la KNVB sur le site internet officiel de la fédération.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions: Benzema marque et permet au Real d'entrevoir Paris
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: