Pays-Bas – Carnet Noir : Sparta perd une icône Aad Andriessen

Le football néerlandais est en deuil, l’un des anciens joueurs du Sparta Rotterdam n’est plus. Aad Andriessen a rendu l’âme très tôt ce week-end à 60 ans. Joueur de Sparta Rotterdam entre 1980-1988, l’emblématique défenseur néerlandais Andriessen, qui après sa carrière, a exercé la fonction de recruteur a tiré sa révérence ce week-end. Les circonstances de son décès n’ont […]

Avatar de Prudence Afanou Par 06/12/2021 - 20:11
Pays-Bas – Carnet Noir : Sparta perd une icône Aad Andriessen

Le football néerlandais est en deuil, l’un des anciens joueurs du Sparta Rotterdam n’est plus. Aad Andriessen a rendu l’âme très tôt ce week-end à 60 ans.

Joueur de Sparta Rotterdam entre 1980-1988, l’emblématique défenseur néerlandais Andriessen, qui après sa carrière, a exercé la fonction de recruteur a tiré sa révérence ce week-end. Les circonstances de son décès n’ont pas été élucidées mais selon Voètbal International, Aad Andriessen Sparta a perdu une légende.

Andriessen a disputé près de 150 matchs officiels au Sparta, dont le légendaire match de coupe UEFA contre le Hamburger SV dans lequel il a été l’un des tireurs précis. Le Rotterdammer né, formé à l’académie des jeunes des Spangenaren, a joué avec de grands noms tels que Louis van Gaal, Danny Blind. En 1988, il a dû arrêter sa carrière active en raison d’une blessure persistante au genou.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: