Pays-Bas – Carnet Noir : Sparta perd une icône Aad Andriessen

Le football néerlandais est en deuil, l’un des anciens joueurs du Sparta Rotterdam n’est plus. Aad Andriessen a rendu l’âme très tôt ce week-end à 60 ans. Joueur de Sparta Rotterdam entre 1980-1988, l’emblématique défenseur néerlandais Andriessen, qui après sa carrière, a exercé la fonction de recruteur a tiré sa révérence ce week-end. Les circonstances de son décès n’ont […]

Avatar de Prudence Afanou Par 06/12/2021 - 20:11
Pays-Bas – Carnet Noir : Sparta perd une icône Aad Andriessen

Le football néerlandais est en deuil, l’un des anciens joueurs du Sparta Rotterdam n’est plus. Aad Andriessen a rendu l’âme très tôt ce week-end à 60 ans.

Joueur de Sparta Rotterdam entre 1980-1988, l’emblématique défenseur néerlandais Andriessen, qui après sa carrière, a exercé la fonction de recruteur a tiré sa révérence ce week-end. Les circonstances de son décès n’ont pas été élucidées mais selon Voètbal International, Aad Andriessen Sparta a perdu une légende.

Andriessen a disputé près de 150 matchs officiels au Sparta, dont le légendaire match de coupe UEFA contre le Hamburger SV dans lequel il a été l’un des tireurs précis. Le Rotterdammer né, formé à l’académie des jeunes des Spangenaren, a joué avec de grands noms tels que Louis van Gaal, Danny Blind. En 1988, il a dû arrêter sa carrière active en raison d’une blessure persistante au genou.

LIRE AUSSI:   Mercato : Feyenoord attire le milieu de Heerenveen Joey Veerman
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: