Arjen Robben

Pays-Bas : Arjen Robben met un terme à sa carrière

Publié le : / Par

Un icône vivant du football vient de mettre un terme à sa carrière, Arjen Robben a définitivement raccroché après une vingtaine d’années de carrière. L’international néerlandais a annoncé lui-même la nouvelle ce matin suite à un bref retour dans son club de cœur Groningen il y a deux ans.

Arjen Robben vient d’annoncer officiellement ce jeudi sa retraite internationale. Cette fois serait la bonne après une première déclaration faite en 2019 par l’ancien joueur du Bayern Munich qui a remis plus tard ses crampons pour jouer avec son club formateur Groningen.

Derrière, les blessures ne l’ont pas lâché. « Il y a un moment où il faut être honnête avec soi-même, et cette décision doit être prise. », a confié le joueur de 37 ans. Arjen Robben a débuté sa carrière au FC Groningue de janvier à juin 2002 avant de rejoindre le PSV entre 2002 et 2004.

Il est ensuite allé à Chelsea où il a joué entre 2004 2007, au Real Madrid entre 2007 et 2009 et enfin au Bayern Munich où il a joué 10 ans. L’international néerlandais aux 96 sélections et 37 buts a joué la finale de la Coupe du monde 2010 perdue 1-0 contre l’Espagne à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il a aussi pris la 3e place du Mondial 2014 au Brésil.